Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17580 du 17/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Second tour des élections législatives : Proclamation des résultats provisoires
Publié le mercredi 18 decembre 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par M.S
Proclamation des résultats provisoires du second tour
Bamako, le 15 aout 2013, au gouvernorat du district de bamako, le ministre du MATDAT, Moussa Sinko Coulibaly proclame les résultats provisoires du second tour de la présidentielle malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les résultats provisoires du 2è tour des élections législatives du 15 décembre 2013 ont été proclamés hier soir par le ministre de l’Administration territoriale, Moussa Sinko Coulibaly. C’était en présence des mandataires des partis politiques, ceux des candidats indépendants, des représentants des organismes internationaux résidant dans notre pays et beaucoup d’observateurs nationaux et internationaux. Selon les chiffres communiqués par le ministre, sur les 5 951 829 électeurs inscrits, il y a eu 2 216 401 votants. Les bulletins nuls sont au nombre de 77 159 et les suffrages exprimés sont estimés à 2 139 242. Quant au taux de participation, il est de 37,24%.

Le ministre de l’Administration territoriale a précisé que ces résultats provisoires seront transmis à la Cour constitutionnelle, seule compétente pour proclamer les résultats définitifs du scrutin. Il a remercié tous les acteurs qui ont travaillé à la bonne tenue de ces élections sur l’ensemble du territoire national. Il a aussi précisé que ces résultats provisoires ont été proclamés après examen des procès-verbaux des opérations de vote dans toutes les circonscriptions qui étaient concernées. Nous reviendrons sur ces résultats provisoires dans notre édition de demain.

M. KEITA

 Commentaires