Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4183 du 18/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Présentation des équipes africaines au mondial : Le Ghana, difficile, mais pas impossible
Publié le mercredi 18 decembre 2013  |  Les Echos


© AFP par DR
CAN 2013/Demi-finales: Les Etalons du Burkina battent par tirs au but les black stars du Ghana
Mercredi 06 février 2013. Nelspruit. qualification historique du Burkina faso pour la finale de la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ghana évoluera dans un groupe G dit de la « mort », que le pays d’Ashanti ne doit pas se laisser influencer par le nom de ses adversaires comme le Portugal, l’Allemagne ou les Etats-Unis.

Les trois matches du Ghana sont considérés comme des finales. Mais les John Boye, Mensah restent sereins car le disent-ils le football se gagne sur le terrain de jeu et non avec des noms. Selon eux, les résultats encourageants de leur équipe au Mondial sont encourageants et ont permis aux Black-Stars d’acquérir de l’expérience. « Nous savons que notre poule est assez compliquée, mais nous sommes prêts à aller le plus loin que possible dans ce Mondial 2014 », commente le défenseur John Mensah.

Pour les différents matchs, le Ghana jouera respectivement contre les Etats Unis le Lundi 16 juin 2014 à Natal (20h00 GMT), le samedi 21 juin à Fortaleza (17h00 GMT), l’ Allemagne et le Portugal le jeudi 26 juin à Brasilia (14h00 GMT). Dans ce groupe, le Ghana recroisera deux anciens habitués de cette compétition.

En 2006 en Allemagne, le Ghana dans les matches de poules avait battu les Etats-Unis et récemment lors du Mondial 2010, le Ghana réédite en s’imposant après prolongations lors des 8es finale. Ensuite, le Ghana sera opposé à l’Allemagne. Un pays que les Black-Stars avaient affronté lors du mondial 2010 et l’Allemagne s’est imposé (1-0). Par coïncidence, les deux pays se retrouvent encore dans le groupe G avec un duel de famille entre les frères Boateng. Pour leur dernier match de

groupe, Le Ghana croisera le Portugal, un autre favori amené par son capitaine Christiano Ronaldo. La première place est importante et le sélectionneur national y croit et parle même de surprise. « Une fois que vous êtes prêt à aller à la Coupe du monde, vous devez être prêt à faire face à n’importe quelle équipe qui vient votre chemin. Si vous voulez gagner la Coupe du monde, vous devez battre toutes les équipes de votre groupe. Nous avons une meilleure équipe qu’en 2010 et je suis sûr qu’il y aura beaucoup de surprises dans ce groupe.

L’Allemagne nous a battus en 2010 et nous avons éliminé les Etats-Unis en huitième de finale. Le Portugal a une très forte équipe. C’est un groupe très ouvert. Le plus important est d’avoir une très bonne préparation. Une certitude, ce ne sera pas facile », averti James Kwesi Appiah, le sélectionneur du Ghana.

Boubacar Diakité Sarr

 Commentaires