Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Mali : la chasse aux faux diplômés est ouverte
Publié le samedi 14 juillet 2012   |  afrik.com




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le gouvernement de transition dirigé par Cheick Modibo Diarra part en guerre contre les titulaires de faux diplômes, qui exercent dans la fonction publique et dans les collectivités locales. Selon une enquête diligentée par le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et des Réformes Administratives et Politiques, Mamadou Namory Traoré, 2 000 fonctionnaires maliens n’ont pas de diplômes authentiques. Des fonctionnaires dont l’intégration à la fonction publique pourrait être purement et simplement annulée par les nouvelles autorités.

(De notre correspondant)

La chasse aux faux diplômés de la fonction publique défraie la chronique dans la capitale malienne, Bamako. L’affaire est sur toutes les lèvres. Jeunes et vieux, tout le monde en parle. Surtout depuis l’apparition il y a quelques jours de cela, dans un journal de la place, d’une liste de personnes détentrices de faux diplômes. Ils sont au nombre de 148 pour le moment. Ces titulaires de faux parchemins qui avaient intégré la fonction publique malienne, après s’être fait passer pour des contractuels de l’Etat et des collectivités territoriales, ont vu leur intégration annulée. Ils redeviennent ainsi de simples contractuels.

Au Mali, la fonction publique compte en son sein de nombreux faux diplômés. Ainsi, si l’on en croit une étude menée récemment par le ministère de la Fonction publique, 2 000 agents de l’administration malienne n’auraient pas de diplômes authentiques. Et ce sont les régies financières de l’Etat,
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS