La Banque ouest-africaine de développement et la société les Moulins du Sahel Burkina Faso ont signé hier un accord de prêt de 1,9 milliard sur un montant global des investissements de 3,8 milliards de F CFA pour le financement complémentaire de la construction d'une usine de transformation de blé à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso). La signature de ce prêt, selon le président du groupe Sahel, Houd Baby, porte sur le financement de leur second projet hors du Mali. "Cet emprunt de la Boad, remboursable sur une durée de 7 années différées de 24 mois, . portera sur le financement du matériel de production, des silos de stockage et du suivi et du contrôle".
Pour la Boad, représentée par le directeur général Christian Adovelando, cette convention dénote encore l'engagement de sa banque à soutenir le développement ferme des secteurs privées dans les pays les moins évolués (PME) pour en faire de véritables moteurs de la croissance économique. Il a invité le Groupe Sahel à mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs du projet.
La cérémonie a été co-présidée par le ministre de l'Industrie et des Mines et le ministre délégué auprès du ministre de l'Economie et des Finances, chargé de la Promotion des investissement et des initiatives privées.