Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : un léger report de la date d’ouverture du forum national de la jeunesse sur la réconciliation, la consolidation de la paix et la reconstruction du pays
Publié le vendredi 20 decembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: SEM. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO -- Initialement prévu du 19 au 20 décembre, le forum national des jeunes sur la réconciliation, la consolidation de la paix et la reconstruction du pays, a été décalé d'un jour, a-t-on appris jeudi de sources officielles.

La cellule de communication du ministère malien de la jeunesse et des sports informe l'ensemble de la presse nationale et internationale que les dates du forum national de la jeunesse ont été légèrement réaménagées, indique un communiqué dudit ministère.

Ainsi, le forum se tiendra au Centre international des conférences de Bamako du 20 au 21 décembre 2013, au lieu du 19 au 20 décembre 2013 comme annoncé auparavant, précise le texte, ajoutant que la Cellule s'excuse de ce léger décalage.

A noter que c'est le président malien Ibrahim Boubacar Kéita qui va présider vendredi à Bamako l'ouverture de ce forum national des jeunes sur la réconciliation, la consolidation de la paix et la reconstruction du Mali, qui a connu en 2012 une crise sécuritaire sans précédent de son histoire contemporaine.

Cette rencontre de Bamako qui regroupera près de 300 participants est conçue comme un forum d'échanges, de réflexion, d' analyses et de propositions. Celle-ci doit permettre de mieux impliquer les jeunes du pays dans le processus de réconciliation et de la reconstruction, selon les organisateurs.

 Commentaires