Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3407 du 20/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Second tour des législatives dans la circonscription de NARA : Le sous-préfet de Falou, Mamadou Denbélé et des responsables ADEMA accusés de fraudes et d’achats de conscience
Publié le vendredi 20 decembre 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De sources concordantes, le sous-préfet de Falou, dans le cercle de Nara, Mamadou Dembele, a, la veille du second tour des législatives du dimanche 15 décembre, frauduleusement procédé â la désignation des agents électoraux en remplaçant au forceps ceux qui avaient été choisis par le préfet (et ce depuis le 1er tour du scrutin). Il aurait déchiré la circulaire de nomination des représentants de la CENI dûment signée par le préfet et rédiger une autre décision remplaçants ces agents.amadou Dembélé serait actuellement menacé par d'autres responsables politiques qui l'accusent d'avoir favorisé la liste ADEMA.

En outre, de nombreuses autres irrégularités dont des bulletins " votés" et retrouvés dans des bureaux de vote sont mises à la charge des responsables politiques locaux proches de Dioncounda Traoré et son épouse (originaires de la localité). Toutes ces fraudes ont conduit, selon plusieurs sources, aux résultats enregistrés à Nara où la liste ADEMA l'emporte au terme des résultats provisoires, avec plus de 52 % des voix.

joint par nos soins pour recouper ces informations, 4e candidat de l'ADEMA, Boubacar Mangara a déclaré que les élections se sont déroulés à Nara sans incident. «Le sous-préfét de Falou a changé les agents électoraux parce qu'ils ont détourné des sous. Il est accusé à tort et menacé de toutes parts par nos adversaires politiques..», nous a-t-il confié au téléphone. Les mandataires de la liste RPM ont introduit des recours devant la Cour constitutionnelle et espèrent que le droit sera dit.

Bruno D. S

 Commentaires