La famille notariale du Mali a tenu hier jeudi 19 décembre à l'hôtel Salam une Assemblée générale. L'objectif principal de celle-ci était le renouvellement du bureau dont le mandat avait pris fin et faire le bilan des actions menées depuis 20ix. Au terme de l'Assemblée générale, un nouveau bureau de huit membres a été mis en place. Il est dirigé par Me Alasssane T. Sangaré qui devient ainsi le nouveau président de l'Ordre des notaires.
l'entrée de jeu, la présidente sortante, Me Zòuboye Fadimata Dicko a fait le bilan des activités menées par le bureau au nom de la profession. Entre autres activités, on petit citer le congrès des notaires en décembre 2010, le concours d'accès à la profession qui a permis à cinq nouveaux notaires d'accéder à la fonction, l'adoption des nouveaux statuts de la profession, le lancement des travaux du siège du notariat.
Elle a également indiqué que le notariat a réalisé une bonne opération de lobbying pour la réduction du taux de la plus value de 35% à 15% pour le court terme, ensuite dé 25% à 5% pour le long terme. Par ailleurs, Me Zouboye. Fadimata Dicko a rappelé des activités non réalisés et les chantiers de l'avenir.
Il s'agit de la formation continué des notaires, le respect de l'éthique du notaire et la discipline, la régularisation des lotissements non approuvés, le macaron et la poursuite des travaux de construction de la Maison du Notariat "les Fatim". Après sa brillante élection à la tête de l'Ordre, Me Alassane T. Sangaré a affirmé que son mandat s'inscrit dans une logique de continuité par rapport au mandat précédent.
"Nous allons nous atteler à achever les chantiers qui sont ouverts par l'ancien bureau, renforcer la capacité des notaires à travers les formations et mettre en place une structure pour mobiliser davantage des ressources pour pouvoir atteindre nos objectifs" a déclaré le nouveau président
Avant d'ajouter que la priorité sera accordée è la poursuite de la construction de la Maison du Notariat.