Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4184 du 19/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Présentation des équipes africaines au mondial : L’Algérie dans un groupe équilibré ?
Publié le samedi 21 decembre 2013  |  Les Echos


© AFP par DR
Football/CAN 2013: Les Fennecs d`Algérie affrontent les Eléphants de Côte d`Ivoire
Mercredi 30 janvier 2013, groupe D, Rustenburg. Les Fennecs d`Algérie affrontent les Eléphants de Côte d`Ivoire pour le compte de la troisième journée des matchs de poules de la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tirage au sort du 1er tour de la Coupe du monde 2014, a eu lieu le vendredi 6 décembre 2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Algérie a hérité d’un groupe H plus accessible que cela aurait pu être à la vue des quatre autres représentants du continent. Mais ce groupe est-il vraiment équilibré pour les Fennecs ?

On connaît désormais les adversaires des Fennecs d’Algérie pour le 1er tour de la Coupe du monde. Ils s’appellent Belgique, Corée du Sud et Russie. « Je pense qu’avec une bonne préparation, on pourra faire quelque chose de bien. C’est sûr que cela aurait pu être plus compliqué », a déclaré dans Botola, Madjid Bougghera, le défenseur algérien auteur du but de la qualification face au Burkina.

La Belgique apparaît comme l’équipe qui sera la plus difficile à jouer. Emmenée par Eden Hazard, elle possède un bloc très difficile à bouger. Les Fennecs débuteront le Mondial le 17 juin face à la Belgique à Belo Horizonte (14 h GMT). Ils affronteront ensuite la Corée du Sud le 22 juin (14 h GMT) à Porto Alegre. La Corée du Sud ne déçoit jamais et ce n’est pas une équipe facile à battre dans l’histoire de la Coupe du monde.

La Russie a créé la sensation en Europe et il faudra se méfier de cette équipe dirigée par l’Italien Fabio Capello que les Algériens joueront lors du dernier match à Curitiba (18 h GMT). S’ils se qualifient pour les 8e, les Fennecs seront opposés à une des équipes du groupe G, composé de l’Allemagne, du Portugal, du Ghana et des Etats-Unis. Ce groupe est équilibré, mais pas facile. C’est un groupe équilibré sans l’Algérie, qui est même le petit de la poule.

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic, se montre prudent pour ce premier tour qui apparaît tout de même comme abordable pour l’Algérie. « Sur papier on est la 4e équipe. La Belgique est actuellement l’une des meilleures formations d’Europe.

Elle a démontré des qualités individuelles et une force tactique collective. Et on connaît la capacité de Fabio Capello à mener la Russie. La Corée du Sud possède un jeu très rapide, à terre, avec beaucoup de vivacité. Exactement ce qui ne nous convient pas ! Est-on capable de l’exploit ? Si je ne le pense pas, je ne vais pas au Brésil ! Je ne lâche jamais, j’y vais pour tenter un coup. Il faudra être discipliné, costaud et modeste. On n’a rien à perdre mais on peut gagner quelque chose (…) Croyez-moi je vais y aller avec beaucoup de détermination », a déclaré Vahid sur Cafonline.com.

La Coupe du monde débutera le 12 juin au Brésil. Le match d’ouverture mettra aux prises le Brésil et la Croatie à Sao Paulo.

Boubacar Diakité Sarr

 Commentaires