Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le 26 Mars N° 791 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Banque Ouest Africaine De Développement : La société les moulins du sahel signature d’une convention de prêt de 1.900.000.000F CFA
Publié le samedi 21 decembre 2013  |  Le 26 Mars


© Autre presse par DR
La Banque ouest africaine de développement (BOAD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’hôtel Salam a abrité le 18 décembre 2013 une cérémonie de signature d’une convention de prêt entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la société les Moulins du Sahel (MDS), filiale du Groupe Sahel.
Le prêt qui s’élève à 1 900 000 000F CFA permettra d’atteindre le montant global de 3 800 000 000F CFA nécessaire pour la construction d’une usine de production de farine de Blé au Burkina Faso.

La rencontre a réuni le ministre des mines, Boubou Cissé ; le PDG de la BOAD, M. Christian et le Président Directeur Général du Groupe Sahel, M. Ould Baby. Des présidents des organisations patronales notamment celui de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) ont également pris part à la rencontre.

« Cet engagement de la BOAD à nos cotés, mérite d’être salué d’une part. D’autre part, il représente une grande marque de confiance, devant laquelle nous sommes à notre tour engagés à plus de détermination et de rigueur pour réussir ce projet », a souligné le PDG du Groupe Sahel, M. Baby.

« Ce projet répond à une demande réelle de la population du Burkina Faso, au regard de la faiblesse de l‘offre locale », a expliqué pour sa part le PDG de la BOAD qui précisera aussi que ‘’ce projet constitue la première intervention de la Banque dans le domaine de la minoterie, ce qui dénote de la volonté de la BOAD de renforcer ses interventions en faveur de l’industrie locale de transformation’’.

Enfin dira le PDG du Groupe Sahel M. Baby, ‘’ avec la signature de ce contrat, la BOAD montre une fois encore, son engagement ferme à soutenir le développement du secteur privé des Etats membres de l’UEMOA, notamment les Petites et Moyens Entreprises, pour en faire de véritables moteurs d’une croissance économique durable pour nourrir l’Afrique ensemble ‘’.

A noter que, le montant des investissements au profit des Moulins Du Sahel du Burkina Faso qui est estimé à 3 822 000 000F CFA, est destiné à la réalisation d’un moulin à blé de 120 tonnes/jour.

L’apport de financement de la BOAD pour ce projet qui s’élève à 1 900 000 000F CFA, est remboursable sur une durée de 7 années.

Adama DAO

 Commentaires