Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4538 du 20/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Mountaga Tall, après la proclamation des résultats provisoires : "J’ai décidé d’accepter les résultats qui seront proclamés"
Publié le lundi 23 decembre 2013  |  Nouvel Horizon


© Autre presse par DR
Me Mountaga Tall, président du regroupement « Convergence pour Sauver le Mali » (CSM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une déclaration parvenue à notre Rédaction, le candidat du Cnid-fyt aux élections légisatives à Ségou, Me Mountaga Tall, a souligné qu’ “au vu des premières tendances du second tour de l’élection législative de 2013 et des résultats déjà obtenus par la liste Rpm–Miria–Fare-Anka Wuli qui a bénéficié du soutien officiel d’une très forte coalition (Urd, Udd, Pdes, Asma, Codem, Mpr, Pids…), mon mandat ne sera pas renouvelé”. Aussi déclare-t-il qu’il a “décidé d’accepter les résultats qui seront proclamés”, ce “malgré de nombreuses irrégularités” qu’il cite: circulation de faux spécimen immédiatement après les résultats du 1er tour; utilisation de bulletins de vote parallèles; nombre extraordinairement élevé de transferts d’électeurs; distribution de sucre dans toutes les familles un jour avant le vote; de ciment et de groupes électrogènes dans les mosquées le même jour.

Au-délà de ces irrégularités, Me Mountaga Tall a encore attiré de l’opinion nationale et internationale “sur les risques qui pèsent sur la démocratie malienne du fait de l’argent–roi”. De l’argent-roi qui provient de sources mafieuses, par exemple celle de la drogue, comme l’indiquait Me Mountaga Tall en janvier 2011, lors de la traditionnelle cérémonie de voeux à la presse qu’il organise chaque année.

Le pionnier du combat pour l’ouverture démocratique, Me Mountaga Tall, ne siégera donc pas à l’Assemblée Nationale au cours de la nouvelle législature qui s’ouvre sous peu. Lui que, “depuis plus de vingt ans (20 ans), les populations de Ségou... ont régulièrement investi de leur confiance”. Une grosse perte pour le Mali.
Baba SANGARÉ

 Commentaires