Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1633 du 24/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Malgré l’élection de plusieurs de ses candidats : Sabati refuse de constituer un groupe parlementaire
Publié le mardi 24 decembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© Autre presse par Ezequiel Scagnetti
Second tour des législatives: la Mission d’observation électorale de l’UE au Mali à la rencontre des diplomates
Bamako, le 14 décembre 2013. Louis MICHEL, chef de la Mission d’observation électorale de l’UE au Mali, a rencontré , à la veille du second tour des élections législatives : les ambassadeurs au Mali des Etats membres de l’UE ; Moussa Sinko Coulibaly, le ministre de l’Administration territoriale ; Bert Koenders, Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali et chef de la MINUSMA ; les organisations nationales et internationales d’observation électorale et la société civile.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir activement participé à l’élection d’Ibrahim Boubacar Kéita à la magistrature suprême, le Mouvement Sabati peut se targuer d’avoir réussi aux législatives à travers l’élection de quatre de ses leaders ainsi que les nombreuses listes qu’il a soutenues. Pour autant, son président, Moussa Bah, écarte l’idée de création d’un groupe parlementaire dans la future Assemblée nationale.

Même si on doit attendre la proclamation des résultats définitifs du 2e tour des législatives du 14 décembre dernier par la Cour constitutionnelle, on peut bien tirer les premiers bilans. Pour le Mouvement Sabati, les résultats sont très positifs. A en croire son président, Moussa Bah, ce sont au moins 4 leaders de son organisation qui ont été élus à l’issue du 2e tour des législatives.

Ces futurs députés ont été élus sur différentes listes à Barouéli, en Commune I, en Commune IV et Commune VI du district de Bamako. Malgré ce score honorable, le Mouvement Sabati ne cherchera pas à former un groupe parlementaire contrairement à certaines rumeurs. « Nous n’avons aucune intention d’avoir un groupe parlementaire dans la future Assemblée nationale », tranche son président.

Moussa Bah annonce que lui et ses camarades vont composer avec un parti, mais qui sera obligatoirement de la mouvance présidentielle. Et pour l’instant, reconnait-il, « ils balancent entre le Cnid/Faso yiriwa ton et le RPM ». Mais, de toute évidence, c’est le parti de Me Mountaga Tall qui pourra bénéficier de l’accompagnement des élus issus des rangs des organisations islamistes dont le soutien a été d’ailleurs déterminant dans l’élection à la présidence de la République d’Ibrahim Boubacar Kéita.

YC

 Commentaires