Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 46 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Remise
© Autre presse par DR

Remise
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Remise des équipements aux clubs de ligue 1 : Orange-Mali continuera d’appuyer le football malien
Publié le mercredi 25 decembre 2013  |  Commission Medias de la Fémafoot


© Autre presse par DR
Remise des équipements aux clubs de ligue 1
Remise des équipements aux clubs de ligue 1


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis la signature du contrat de sponsoring il y a quatre ans, la Fédération malienne de football (Fémafoot) et son sponsor officiel, Orange-Mali respectent la tradition et habillent les 16 clubs de Ligue 1/Orange.

La cérémonie de remise des équipements s’est déroulée mardi 24 décembre 2013 au siège de la Fémafoot, en présence du président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, du représentant d’Orange-Mali Salifou Telly, des représentants des clubs ou l’on pouvait lire la joie sur les visages. Le sponsor a offert deux jeux de 30 tuniques complètes (maillots, shorts et bas), deux ballons, deux sacs d’une valeur de 27.500.000 FCFA aux 16 clubs de Ligue 1.

Deux autres jeux supplémentaires de 30 maillots, 30 shorts et 30 bas ont été offert aux 4 représentants maliens en compétitions africaines d’un montant de 8.500.000 FCFA.

L’autre temps fort de la cérémonie a été la présentation de vœux aux clubs et surtout la pensée du président Diarra à ses prédécesseurs. « A mes devanciers membres des différents comités exécutifs, qui ont posé les jalons de ce partenariat fécond avec Orange-Mali, que nous perpétuons par la présente cérémonie, je voudrais dans la courtoisie sportive les féliciter et les remercier pour leur contribution à la solution de la problématique du financement de notre football », dira le président de la Fémafoot avant la remise des équipements offerts par le sponsor.

«Cette cérémonie qui nous réunit, revêt une signification toute particulière, car elle illustre à bien des égards, non seulement le bon partenariat entre Orange-Mali et la Fédération malienne de football, mais également la manifestation de la part d’Orange-Mali, de sa volonté de soutenir le football malien dans sa quête de l’excellence et de meilleurs résultats», ajoutera général Boubacar Baba Diarra qui n’a pas manqué de témoigner la reconnaissance et la gratitude de la Fémafoot au sponsor, Orange-Mali qui a offert des équipements supplémentaires aux quatre clubs devant représenter le football malien cette saison en compétition africaine interclubs comme le Stade, le Réal, le Djoliba et le Club olympique de Bamako.

« Ces équipements d’une valeur marchande de 8.500.000 FCFA permettront à nos mousquetaires de hisser très haut le drapeau Mali nous l’espérons », affirme le président de la Fémafoot dont l’équipe affiche une ambition claire de reconstruire la notoriété et effectuer le renouveau du football malien. Pour atteindre cet objectif, le comité exécutif compte sur le partenariat fécond avec Orange-Mali qui se traduit par la mise en œuvre de plusieurs programmes sources de développement du sport en général et du football en particulier.

Les 16 clubs de Ligue 1 du Mali évolueront avec une tenue Orange cette saison et ce pour la quatrième année. Orange est également Sponsor officiel de la Coupe du Mali et de la Super Coupe.

Pour le représentant de la société de téléphonie mobile, Salifou Telly, Orange-Mali, à l’occasion de la cérémonie de mardi, beaucoup a été fait et les premiers résultats se font voir, notamment dans un angle très financier chez les clubs. Pour la circonstance, Orange-Mali par la voix de son représentant, à confirmer la disposition de sa structure d’accompagner encore le football malien. « On est partenaire du football malien et on restera longtemps ».

Après la cérémonie de remise, le président de la Commission sponsoring et marketing de la Fémafoot, Mohamed Saïba Soumano et le représentant d’Orange-Mali, Salifou Telly, ont répondu aux questions de la presse sur les détails du partenariat entre les deux entités et d’énuméré un certain d’innovation apportées dans le partenariat qui existe il ya 4 ans.

Commission Medias de la Fémafoot








 Commentaires