Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 67 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Salon des jeunes entrepreneurs de la zone UEMOA : Bamako abritera la 2ème édition
Publié le mercredi 25 decembre 2013  |  Le Reporter




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse organisée par les membres du Comité d’organisation du Saje-Uemoa 2014. Nous étions mercredi 17 décembre dans la salle de réunion de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim).

Selon Drissa Coulibaly, président du Comité d’organisation et non moins promoteur du Salon, avec près de 50 exposants, 4 pays participants et 1 millier de visiteurs accueillis lors de la première édition, le Salon des jeunes entrepreneurs de la zone Uemoa se révèle déjà comme un événement de référence dans cet espace. Pour lui, il convient par conséquent de le pérenniser pour tous les créateurs et jeunes dirigeants d’entreprises. «Le Salon qui s’ouvrira à Bamako les 16, 17, 18 et 20 avril prochains, donnera l’opportunité aux jeunes entrepreneurs venant des huit pays de l’Uemao de se rencontrer, d’échanger, de nouer des relations de partenariat mutuel et avantageux entre eux, mais aussi d’exposer leur savoir-faire aux nombreux visiteurs attendus», a souligné le promoteur du Salon.


Cinq jours durant, les participants se retrouveront à travers différentes manifestations comme des expositions-ventes, des conférences thématiques, des journées portes ouvertes… Rappelons qu’un concours de prix dédié à la Ccim dénommé «Prix Ccim du meilleur projet jeune», dont la valeur est de 2 millions de FCfa, est ouvert à l’ensemble des pays de l’Uemoa.


En prenant la parole, le représentant du président du Collège transitoire de la Ccim et celui du représentant du ministre de l’Emploi ont tous salué cette initiative et promettent d’œuvrer pour sa réussite.


Seyni TOURE

 Commentaires