Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17584 du 23/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Taekwondo, coupe Malitel : demain se prépare aujourd’hui
Publié le jeudi 26 decembre 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par as
Karate: Open International Abdoul Wahab Traore
11/11/2012. Bamako. Pavillon des Sports du Stade Omnisport Modibo Keita. La plus grande compétition nationale de karaté, Open Abdoul Wahab Traoré, s’est déroulée sous la présidence de l’ingénieur Général de Brigade, Sékou Hamed Niambélé, président de la Fédération Malienne de Karaté et Disciplines Associées (Femakada).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réservée aux cadets, la compétition a regroupé plus de 150 combattants issus des dojos du District de Bamako

La troisième édition de la coupe Sotelma-Malitel s’est déroulée samedi dernier au centre Moon Kwan de Baco-Djicoroni. Réservée aux cadets, la compétition a regroupé plus de 150 combattants issus des différents dojos de Bamako et qui étaient repartis en 20 catégories (10 catégories chez les garçons et autant d’épreuves chez les filles).

Les combats ont duré presque toute la journée et comme lors des deux précédentes éditions, le public a encore assisté à de belles empoignades entre les mômes dont on sait qu’ils ne se font jamais de cadeaux. Chaque dojo est venu avec ses supporters et son groupe d’animation et les spectateurs ont vibré pendant plusieurs heures au rythme des combats.

La loge officielle était également bien garnie avec la présence des responsables de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) et du bureau de la ligue du District ainsi que celle des représentants des dojos en lice.

«La Fédération malienne de taekwondo accorde une grande importance aux compétitions de catégorie d’âge parce qu’elles nous permettent de détecter de jeunes talents et de préparer la relève», dira Maître Bakary Diawara dit Yankee, ceinture noire, 6è dan.

La coupe Sotelma-Malitel, précisera le trésorier général de la FEMAT, est organisée par la Fédération malienne de taekwondo, en collaboration avec la ligue de taekwondo du District de Bamako. «En 2011 et 2012, nous n’avons pu organiser la compétition pour des raisons diverses indépendantes de notre volonté. Dieu merci, ces problèmes ont été réglés et nous espérons que la compétition se déroulera désormais chaque année pour le grand bonheur des enfants», ajoutera celui que les pratiquants de taekwondo appellent familièrement Maître Yankee.

Outre le trésorier général de la FEMAT, on notait la présence au centre Moon Kwan du vice-président de la ligue de taekwondo du District, Pr Mamadou Koné, de Maître Aly Guindo, ceinture noire, 6è dan et de la présidente d’honneur de la Fédération malienne de taekwondo, colonel Néma Sagara.

La coupe Sotelma-Malitel terminée, les regards sont désormais tournés vers le championnat national qui marquera la fin de la saison 2012-2013.

S. B. TOUNKARA

 Commentaires