Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3963 du 24/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Nuit du mérite sportif : Le mérite reconnu de ceux qui ont glorifié le pays
Publié le jeudi 26 decembre 2013  |  Le Soir de Bamako


© aBamako.com par A.S
Sport: 4eme édition de la nuit du mérite sportif
Bamako, le 21 décembre 2013 dans le jardin du musée national.La traditionnelle soirée de gala du comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) dénommée » Nuit du mérite sportif « , s’est déroulée la semaine dernière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité National Olympique et Sportif du Mali (Cnosm) a fêté la 4ème édition de la nuit du mérite sportif, le vendredi soir 20 décembre 2013, au Musée national et en présence de la Première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga, marraine de l’évènement, du Ministre de la Jeunesse et du Sport, Me Mamadou Gaoussou Diarra, du président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (Cnosm), M. Habib Sissoko. A cette occasion, il a été remis des prix de reconnaissance et des prix spéciaux à des personnalités qui, par le sport, ont glorifié le pays.
Ces distinctions sont les fruits du sens du service rendu au pays dans le cadre du sport. La première grande leçon à retenir de la 4ème édition de la nuit du mérite sportif, c’est l’ambiance qui a prévalu. Cette édition 2013 a consacré le renforcement de la solidarité, de la cohésion sociale, du souvenir et de l’émergence des valeurs sportives.
Les femmes et hommes du monde des sports se sont mobilisés pour
faire de l’évènement un succès populaire, mais aussi un cadre de souvenir et de reconnaissance allant dans le sens du développement du sport. Le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (Cnosm) a rappelé que l’objectif de cette fête annuelle est la célébration de l’excellence et du mérite.
L’édition 2013 a été fêtée à travers dans deux symboliques, a estimé M. Habib Sissoko: celui d’un pays qui retrouve sa stabilité institutionnelle; la rencontre de deux conservatoires, à savoir le Musée national et le musée olympique.

L’autre grande leçon c’est la considération, le souvenir et l’honneur faits aux dirigeants et sympathisants du sport ainsi qu’aux personnalités qui ont contribué à promouvoir et à développer le sport dans notre pays. "Ce soir, nous reconnaissons les mérites, nous gardons en mémoire les souvenirs de ceux ou celles qui par le sport ont glorifié le pays", a déclaé le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali.

La marraine de l’évènement a félicité et encouragé le Comité National Olympique et Sportif du Mali (Cnosm) pour le rôle joué en vue de développer le sport, avant d’affirmer que le sport est une école pour la vie.
Négus TRAORÉ

 Commentaires