Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mali-Banque mondiale : Mission accomplie pour OUSMANE DIAGANA
Publié le jeudi 26 decembre 2013  |  Primature


© aBamako.com par A.S
Audience: IBK reçoit le Représentant de la Banque Mondiale en fin de mission au Mali
Bamako, le 24 décembre 2013 (Koulouba). Le président malien Ibrahim Boubacar Keita a reçu mardi en audience Ousmane Diagana, directeur des opérations de la Banque mondiale, qui est en fin de mission au Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le représentant résident de la Banque mondiale au Mali, Ousmane Diagana, est en fin de mission dans notre pays. Après 50 mois passés chez nous, Ousmane Diagana prend poste en Côte d’Ivoire où il aura également en charge la Guinée Conakry et le Burkina Faso. Comme le veut la tradition africaine, avant de quitter le sol malien, il a été demandé « la route » au chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta.

Ousmane Diagana a été reçu par le président de la République au secrétariat général du gouvernement. L’audience s’est déroulée en présence du ministre délégué chargé du Budget, Madani Touré.

Ousmane Diagana a remercié le président Keïta et à travers lui le gouvernement et le peuple maliens pour le soutien dont il a bénéficié pour le bon déroulement de sa mission dans notre pays.

Quand le représentant résident de la Banque mondiale prenait fonction dans notre pays, le taux de croissance était en moyenne de 5% par an. Avec le coup d’Etat de mars 2012, le pays a été confronté à de sérieuses difficultés.

La Banque mondiale a aidé le Mali à se développer grâce à des programmes plus adaptés. Depuis août dernier, l’institution est dans une logique de montée en puissance dans ses interventions. Le représentant de la Banque mondiale, optimiste sur l’avenir de notre pays, a exprimé son regret d’avoir vu le Mali accuser un retard. Tout en regrettant de quitter notre pays, il s’est dit convaincu que ce retard sera vite comblé.

S. DOUMBIA



 Commentaires