La section syndicale des Aéroports du Mail affiliée à la Confédération syndicale des travailleurs du Mail (CSTM/ADM) a été renouvelée le 24 décembre. Mohamed Dlallo est à la tête d’un bureau de 25 membres. La section syndicale CSTM des Aéroports du Mail s’est réunie en assemblée générale extraordinaire le mardi dernier pour installer un nouveau bureau. Les vicissitudes de la vie sont passées par là.
Il y a peu, le secrétaire général du syndicat CSTM/ADM, Cheick Oumar Sacko, a été admis à faire valoir ses droits à la retraite. Il a été remplacé par M amadou Kantao, qui a été rappelé à Dieu, peu de temps après sa prise de fonction. C’est cet enchaînement des événements qui expliquent le renouvellement de la CSTM/ADM.
Mahamadou Sissoko, responsable à la mobilisation du bureau national CSTM, a présidé l’assemblée générale avec les militants des Aéroports du Mali. Il a expliqué à l’assemblée les prérogatives d’un syndicaliste et d’un bureau syndical.
"Le courage, le sens de la responsabilité, l’écoute de ses camarades, le respect scrupuleux des décisions de l’assemblée qui doivent être souveraines... sont les qualités d’un responsable syndical qui doit maîtriser les chartes syndicales. Un bureau syndical doit veiller au respect des droits de ses militants", a souligné M. Sissoko. Pour conforter le militantisme, il a demandé à chaque membre de prendre sa carte syndicale et de s’acquitter régulièrement de ses cotisations.
Le nouveau bureau de la CSTM/ADM a été acclamé. Le nouveau secrétaire général s’appelle Mohamed Diallo. Il est à la tête d’un bureau de 26 membres. Mohamed Diallo a remercié ses camarades pour la confiance placée en eux. If s’est engagé à insuffler une nouvelle dynamique à la section syndicale.
M. Diallo a demandé l’accompagnement de tous pour redorer le blason syndical des Aéroports du Mali. "Notre combat portera tout d’abord sur le respect des textes et lois du travail, mais aussi le fonctionnement des Aéroports foulé au pied par les responsables. Le népotisme, te clientélisme et le favoritisme qui sont désormais les seules lois qui régissent l’entreprise aéroportuaire devront être bannis. Il est temps de faire revenir l’esprit de compétence dans les services aéroportuaires", a soutenu le nouveau secrétaire général. Et de conclure qu’avec les efforts qui seront conjugués et l’abnégation de tous, membres et sympathisants, "nous en viendrons à bout des maux qui n’ont que trop duré au sein des Aéroports du Mali’, a-t-il lancé