Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4187 du 26/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

DNCC: Des produits périmés de 30 millions de F CFA brûlés
Publié le jeudi 26 decembre 2013  |  Les Echos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des produits périmés et de contrebande saisis par la direction nationale du commerce et de la concurrence (DNCC) ont été brûlés le mardi dernier sur leur site de destruction à Kati.

Les produits de contrebande saisis par les structures de la DNCC et qui ont fait l’objet d’incinération le mardi 24 décembre, sont évalués à 30 millions de F CFA. Ils sont composés de cigarettes, pâtes alimentaires, boissons gazeuses et jus de fruits,
cigarettes, bouillons de cube, savon, huile alimentaire, biscuits, pétards, entre autres.

L’incinération de ces produits a eu lieu sur le site d’incinération à Kati en présence du directeur national de la DNCC, Modibo Kéita, et ses proches collaborateurs, un représentant de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire des aliments (Ansa) et du commissariat de police de Kati.

Selon M. Kéita, de la DNCC, les produits saisis qui sont toxiques et dangereux de par leur qualité, sont l’oeuvre de ses services déconcentrés. Ceux-ci travaillent à protéger la santé des consommateurs et l’économie nationale. Il a invité les populations à plus de vigilance et à dénoncer les contrebandiers et vendeurs de produits périmés aux services compétents.

La destruction des produits périmés est ordonnée par la justice après vérification et saisie par les services compétents, selon une réglementation en vigueur. Ce n’est pas la première fois que la DNCC procède à l’incinération de produits de contrebande.

AbDRAhAMANE DICkO

 Commentaires