Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4541 du 26/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Noël 2013 : Sous le signe de la paix et de la réconciliation
Publié le vendredi 27 decembre 2013  |  Nouvel Horizon


© aBamako.com par A.S
voeux de nouvel an : Ouverture de la saison à Koulouba
Bamako, du 23 au 24 décembre 2013 (koulouba). La saison de présentation des voeux de Nouvel An au Chef de l’Etat s’est ouverte ce matin au palais présidentiel. Comme à l’accoutumée, le bal a été ouvert par les représentants des Familles fondatrices de Bamako et les dignitaires religieux (Haut Conseil Islamique, Eglises catholique et protestante).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la célébration de la date d’anniversaire de la naissance de Jesus Christ, les chrétiens du monde entier ont célébré la fête de Noël, hier mercredi 25 décembre 2013. Aussi les chrétiens du Mali étaient-ils de la fête.

La célébration de l’édition 2013 de la fête de Noël dans notre pays l’a été dans un contexte de paix et de réconciliation sur la quasi totalité du territoire national, contrairement donc à celle de 2012, qui eut lieu dans un contexte de crise infernale dans le septentrion du pays.

Cette année, la fête de Noël a sutout été marquée par des prières et des bénédictions pour le retour effectif de la paix et de la réconciliation sur l’ensemble du territoire national.
Dans son homélie, l’archevêque de Bamako, Monseigneur Jean Zerbo, a indiqué que dans le concept spécifique du Mali, chacun doit œuvrer pour la paix, rien que pour la paix. Il a appelé à la paix pour tous les Maliens. Il a émis le voeu qu’aujourd’hui tout le monde soit partisan de paix et de réconciliation.

L’archevêque de Bamako s’est également penché sur la lutte contre la fraude, la corruption, le brigandage, le gaspillage, le mensonge.
Quant au Ministre délégué chargé des Affaires Religieuses et du Culte, M. Tierno Amadou Omar Hass Diallo, il a surtout invité les chrétiens du Mali à faire des prières et des bénédictions pour la paix et la réconciliation nationale.
Tougouna A. TRAORÉ


 Commentaires