Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3410 du 26/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

CHU Gabriel Touré : Après le limogeage de Dr Lasséni Konaté, le chef du département du Labo et de la pharmacie, Dr Loséni Bengaly muté
Publié le vendredi 27 decembre 2013  |  L’Indépendant


© Autre presse par DR
Hôpital Gabriel Toure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux semaines, jour pour jour, après le limogeage du Directeur général de l’hôpital Gabriel Touré, Dr Lasséni Konaté, le responsable syndical et chef de département Labo-pharmacie, Dr Loséni Bengaly, a été muté hier, à la Direction de la Pharmacie et des Médicaments sur décision du Secrétaire général du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Pr. Ousmane Doumbia.
Comme pour réinstaurer l’ordre et apaiser l’atmosphère au sein de l’hôpital Gabriel Touré, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique vient de secouer pour la seconde fois le cocotier. La nouvelle tête tombée est celle du chef du département Labo-pharmacie qui est aussi le secrétaire général du comité syndical, Dr Losény Bengaly. Même si cette décision suscite des mouvements des proches du concerné au sein de Gabriel Touré, beaucoup pensent que le ministre Ousmane Koné a vu juste en mettant hors de cet hôpital celui qui est accusé (à tort ou à raison) d’être un des auteurs du pourrissement du climat dans cette structure hospitalière centrale de Bamako.
On reproche au Dr Locény Bengaly d’avoir utilisé la toge syndicale pour assouvir ses intérêts personnels. Le directeur sortant, Dr Lasséni Konaté l’a toujours dénoncé comme celui qui utilise son statut syndical pour espérer se hisser à la tête de la pharmacie de l’hôpital Gabriel Touré.
Le remplacement, il y a deux semaines, du Dr Konaté, ne pouvait que lui redonner l’espoir d’atteindre son objectif. C’est pourquoi, le syndicaliste en chef et certains de ses camarades ont appris avec clameur le limogeage de l’ancien directeur, Dr Lasséni Konaté en qui ils voyaient un ennemi juré.

Alors qu’ils espéraient corser leur victoire sur le DG sortant par une promotion arrachée de hautes luttes syndicales, le ministre Ousmane Koné vient de leur faucher l’herbe sous le pied. De sources syndicales, nous apprenons que Dr Losény Bengaly convoque dès aujourd’hui, une assemblée générale pour dénoncer sa mutation.

Kassoum THERA

 Commentaires