Dans le cadre de la lutte contre la corruption et l’impunité au Mali, le Président directeur général du Pari mutuel urbain (PMU-Mali), Idrissa Haïdara, serait incarcéré par le pole économique de Bamako.
L’intéréssé aurait été interpelé avec plusieurs de ses proches collaborateurs suite à la publication du rapport 2012 du Bureau du vérificateur général (BVG) dans lequel le PMU-Mali est accusé d’être au cœur d’un scandale financier de plus de 34 milliards FCFA, soit 3% du budget national.
Alou Tomota, opérateur économique et non moins PDG de graphique industrie, aurait été cité dans plusieurs marchés frauduleux avec PMU Mali
L’interessé est pour l’instant introuvable.
Fraude et mauvaise gestion caractérisent le quotidien de l’Administration malienne. Ces mauvaises pratiques ont causé à l’Etat des pertes de près de 50 milliards de FCFA.
Telle est la principale révélation du Rapport annuel 2012 du Vérificateur général, remis mardi 26 novembre au président de la République à Koulouba. Face à l’ampleur d’une telle malversation, le président Ibrahim Boubacar Kéïta a pris un engagement ferme : « Pour les détourneurs de fonds, Tolérance Zéro, sans aucune exception, sans aucune exception, sans aucune exception »