Affaire Sanogo et sa suite en détention A l’analyse des informations proches du dossier des hommes forts de l’ex junte en détention actuellement, c’est le paradoxe.
A l’analyse des informations proches du dossier des hommes forts de l’ex junte en détention actuellement, c’est le paradoxe.
Sanogo en tenue militaire avec ses galons de général : Les premières informations ayant trait au port de tenue de Dozo par l’ex chef des putschistes, Amadou Haya Sanogo s’avèrent fausses.
Selon des informations proches du dossier, l’homme porte toujours la tenue militaire avec ses galons de général dans sa cellule de détention sise à Faladiè. Ce qui fait toujours de lui l’homme le plus gradé de l’armée malienne. Cela est même à l’origine des discordances entre lui et les enquêteurs lors des entretiens.
Avec son rang, il refuse de se conformer aux exigences des enquêteurs qui lui sont inférieurs de grades.
Siméon en maître de cours de procédure pénale :Le chef du syndicat de la police nationale en détention au camp I se sent toujours mieux en l’aise. Dans le camp, il montre les bonnes conduites à ses collègues. Surtout comment se comporter et d’autres procédures disciplinaires. Le syndicaliste transformé en professeur chargé des cours de procédure pénale.
Plus de 3 milliards disparus pendant la gouvernance des putschistes, 17 véhicules retrouvés : Dans l’enquête, après la dissolution du CNRDRE, quant aux dégâts causés à l’Etat et aux particuliers par les putschistes, les nouvelles semblent bonnes pour l’instant. Selon des interlocuteurs proches du dossier, pendant la période de gouvernance des putschistes, d’importantes sommes de l’Etat auraient disparu.
L’enquête révèle pour le moment plus de 3 milliards de nos francs. Quant au véhicules de l’Etat et particuliers, 17 seraient retrouvés pour le moment.
Boubacar Yalkoué