Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

Football:
© aBamako.com par mouhamar

Football:
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Henry KASPERCSZAK S’engage pour 4 ans avec le Mali
Publié le lundi 30 decembre 2013  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 à la FEMAFOOT. Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, a animé son premier point  de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La salle de conférence de la Fédération Malienne de Football a abrité ce Lundi 30 Décembre 2013, la cérémonie de signature du contrat du nouveau sélectionneur des aigles du Mali Henry KASPERCZAK. Cette signature a été suivie par une conférence de presse au cours de la quelle le nouvel entraineur a été présenté à la presse.

Selon les responsables du bureau fédéral, le technicien franco-polonais a été engagé comme sélectionneur national des aigles du Mali avec comme objectif principal le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations comme le souhaite le président de la république SEM Ibrahim Boubacar.

Le recrutement d’un technicien était le premier souci des nouveaux membres du bureau exécutif de la Fédération Malienne de Football depuis leur élection à Mopti.

Selon le président, Boubacar Baba DIARRA, «Au sortir de l’Assemblée Générale élective de Mopti, le bureau fédéral s’est donné pour tâche principale la recherche d’un entraineur pour les aigles du Mali ».

Cet nouvel entraineur a été sélectionné à la suite de l’engagement d’un cycle de sélection. Ce cycle à arrivé à terme aujourd’hui, sur la panoplie d’entraineurs, c’est Henry KASPERCZAK qui a été choisi. Selon le président de la FEMAFOOT, le choix est porté sur l’homme en raison de sa connaissance du métier, son management, son leadership et ses qualités d’entraineur.

Pour accomplir sa mission, KASPERSCZAK sera secondé par Cheick Oumar Koné qui a fait ses preuves au Burkina Faso dans ces dernières années. Le choix d’un adjoint malien est qu’au futur un entraineur malien pourrait conduire les aigles du Mali. Il aura comme interlocuteur, le premier vice président de la FEMAFOOT, Boucary SIDIBE dit Kolon.

Ce contrat avec le nouveau sélectionneur est un contrat à long terme au dire du président de la FEMAFOOT, dans un premier temps on voulait un contrat de 15 mois, mais kaspersczak nous a facilité les discussions et ensemble on décidé qu’il soit avec nous pour quatre ans.

La première durée du contrat va de Janvier 2014 à Février 2015 ; au cas où les objectifs seront atteints, par tacite reconduction il continuer jusqu’en 2017 si possible jusqu’en 2018 à la fin des éliminatoires du mondial 2018.

Fsanogo






 Commentaires