Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Urbanisme:
© aBamako.com par mouhamar

Urbanisme:
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Ministre, Moussa Mara rencontre la population de Daoudabougou afin de s’enquérir de leurs problèmes quotidiens.
Publié le mardi 31 decembre 2013  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Urbanisme: Moussa Marra rencontre la populations de Daoudabougou
Bamako, le 30 décembre 2013 au centre d`Etat Civil. Moussa Mara, Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville a rencontré la populations de Daoudabougou, Commune V du district de Bamako, pour s`enquérir de leurs problèmes quotidiens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville, Moussa a rencontré la population de Daoudabougou le Lundi 30 Décembre 2013 au centre d’état secondaire du quartier.

Cette rencontre entre dans le cadre du programme de développement des villes notamment l’axe de soutien aux quartiers défavorisés.

Dans le cadre du programme de développement des villes, le gouvernement du Mali est entrain de finaliser sur la période de cinq ans. Ce programme a permis aux autorités d’identifier un axe portant soutien aux quartiers défavorisés particulièrement les quartiers défavorisés de Bamako.

La mise en oeuvre de ce vaste programme permettra de recenser les difficultés les plus criards de ces quartiers et de voir dans quelle mesure les souffrances des populations pourront être soulagées.

Les autorités chargées de l’élaboration de ce programme juger nécessaire de rencontrer les populations elles mêmes afin qu’elles rencontres leurs difficultés dont elles souffrent. Ce travail est coordonné avec les collectivités territoriales, les notabilités et les associations de jeunes et de femmes.

L’implications des populations elles mêmes, leur permettra de faire monter leurs propres problèmes et les solutions à envisager afin de résoudre ces problèmes en terme d’investissement et d’entretien.

Cette implication permettra également à la mairie, l’Etat et la population de travailler main la main pour soulager la population de ces quartiers. Selon le ministre Mara cette façon de faire assure la durabilité des investissements car les populations s’y retrouveront.

Pour donner un éclat particulier à cette rencontre, la population de Daoudabougou est sortie massivement pour parler elles mêmes de leurs problèmes quotidiens.

Fsanogo




 Commentaires