Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Le Franco-Polonais Kasperzack, désormais sélectionneur du Mali
Publié le mardi 31 decembre 2013  |  Xinhua




 Vos outils




BAMAKO - Le Franco-Polonais Henry Kasperzack est officiellement devenu lundi nouveau sélectionneur de l'équipe nationale senior de football du Mali, en signant un contrat de 15 mois avec les autorités sportives maliennes.

Sa mission est de qualifier l'équipe nationale, Les Aigles, à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2015, au Maroc, et de remporter le trophée continental, selon la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).

Kasperzack est un coach expérimenté qui est très connu en Afrique pour avoir entraîné plusieurs sélections africaines, notamment celles de la Côte d'Ivoire, de la Tunisie, du Maroc et du Sénégal. Mais, il n'a pas laissé seulement de bons souvenirs, notamment au Sénégal où il abandonné l'équipe nationale en pleine phase finale de la CAN 2008.

Le Franco-Polonais a signé le contrat quelques jours après un souhait publiquement exprimé par le président de la République du Mali de voir son pays remporter la coupe d'Afrique.

"S'il vous plaît, faites en sorte que le Mali du football soit au moins une fois champion d'Afrique, à l'instar de son équipe de basket féminin", avait déclaré M. Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK, dans sa réponse aux vœux du Nouvel An du gouvernement la semaine dernière. Le salaire mensuel du nouveau sélectionneur serait de 15 millions de F CFA, selon certaines indiscrétions. Les Aigles du Mali ont terminé à la 3e place aux phases finales de la CAN "Gabon-Guinée Equatoriale 2012" et "Afrique du Sud 2013", leur meilleur classement depuis "Yaoundé 72" (Cameroun) où ils avaient été vice-champions d'Afrique. Le Mali était sans sélectionneur national depuis la démission du Français Patrick Carteron en mai dernier.

 Commentaires