Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17560 du 3/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nord du Mali : « attelagir FRANCE-MALI » soutient les actions de IBK
Publié le lundi 6 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: SEM. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Association « Attelagir France-Mali » a organisé le samedi 28 décembre dans le Jardin vert de Hamdallaye à côté de l’hôtel Bean, une conférence de presse de soutien aux actions du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta. La conférence avait pour thème : « Face aux problèmes du Nord, quelles sont les stratégies d’IBK ». Elle était animée par trois responsables de l’organisation : Amadou Koné, Souleymane Sanogo et Makan Traoré respectivement président, secrétaire général et secrétaire administratif de l’association.

Les conférenciers ont fait l’historique de l’occupation des trois régions du Nord et d’une partie de Mopti. Entre autres causes de cette occupation, ils ont cité « l’impunité absolue et la corruption qui ont caractérisé le régime d’Amadou Toumani Touré », les effets collatéraux de la crise libyenne qui ont favorisé l’envahissement dans notre pays par les bandes armées et les groupes terroristes. Ils ont rappelé les massacres d’Aguel hoc et le coup d’Etat militaire du 22 mars.

Les responsables de l’Association « Attelagir France-Mali » ont salué l’intervention militaire de la France et de la force africaine et internationale, avant d’acclamer les actions mises en oeuvre par IBK pour calmer le jeu politique au Mali. Il s’agit notamment des visites de travail qu’il a effectuées à l’international et des concertations menées pour le renouveau du Mali.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires