Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17591 du 6/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Industries à Ségou : Réalités locales, ambitions nationales
Publié le lundi 6 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Industrie textile : La seconde vie de FITINA
Bamako, le 18 décembre 2013 (Banankoro). L’unité industrielle Fils et tissus naturels d’Afrique (Fitina.sa) a reçu mercredi après-midi la visite du ministre de l’Industrie et des Mines, le Dr Boubou Cissé. La délégation ministérielle a été reçue par les responsables de l’usine qui lui ont expliqué les différentes péripéties qu’a traversées l’entreprise depuis son arrêt en 2006 et son redémarrage en mai 2011.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Boubou Cissé a discuté avec les opérateurs économiques de la région de leurs problèmes et attentes et de la nouvelle politique industrielle du pays

Le ministre de l’Industrie et des Mines, le Dr Boubou Cissé, a visité la semaine dernière de grandes unités industrielles de la Région de Ségou. Il s’agit notamment du Moulin moderne du Mali « M3 S A », de la COMATEX et du Complexe sucrier du Kala supérieur N SUKALA SA. Boubou Cissé était venu discuter avec les responsables de ces unités industrielles de leurs problèmes et attentes et surtout de la nouvelle politique industrielle du pays. Il était accompagné de ses proches collaborateurs, du gouverneur de la région Thierno Boubacar Cissé, des responsables régionaux des services techniques et des Chambres consulaires, des collectivités et des services de sécurité.

Le ministre a entamé sa visite le 26 décembre par le Moulin moderne du Mali « M3 SA ». Ce complexe comprend quatre unités : une minoterie produisant de la farine panifiable, une unité de sucre, de conditionnement de tomate concentrée, une biscuiterie, une rizerie en cours de rénovation et enfin une Unité aliment bétail UAB. Le complexe M3 SA emploie 264 travailleurs permanents dont 125 femmes, et près d’une centaine de saisonniers.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires