Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Tjikan N° 32 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

CHU Gabriel Touré : La grogne des syndicalistes…
Publié le mardi 7 janvier 2014  |  Le Tjikan


© Autre presse par DR
Hôpital Gabriel Toure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis un certain temps, une tension oppose les syndicalistes du Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré à la direction de cet hôpital et au département de tutelle. En toile de fond la mutation forcée du secrétaire général du syndicat des travailleurs de cet hôpital.

En effet, cette mutation du secrétaire général du syndicat des travailleurs du Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré a été jugée par les travailleurs de cet hôpital comme une manœuvre de la direction de l’hôpital en complicité avec le département de tutelle, le ministère de la santé et de l’hygiène publique.

Il y a quelques jours, cette situation a fait l’objet d’une rencontre entre les travailleurs qui n’entendent pas se laisser faire. Ils promettent de tout mettre en œuvre pour se faire entendre des autorités de tutelle.

…le harcèlement des agents chargés des lits d’hospitalisation
Au Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré, les agents en charge des lits d’hospitalisation n’ont aucun respect pour les malades et leurs accompagnateurs. Ils les harcèlent à longueur de journée pour les frais d’hospitalisation.

Il suffit de faire un tour là bas pour s’en rendre compte. Aucun respect pour le malade et ses accompagnateurs.

En effet, pour rappel, les malades dont la situation exige une hospitalisation payent 2500 F CFA par jour pour le lit qu’ils occupent à compter du second jour d’hospitalisation selon des sources proches de cet hôpital.

Mais, les agents véreux qui sont chargés de cette tache n’expliquent pas la vraie version aux malades et leurs accompagnateurs. Pas un jour ne passe sans que l’un de ses agents rentre dans les chambres pour venir demander aux malades s’ils ont déjà payé leurs frais d’hospitalisation.

Pis, certains n’hésitent pas à les menacer d’expulsion de la chambre s’ils ne le font pas à temps.

Alors que pour certains accompagnateurs de malades, la meilleure façon de le faire est de laisser les malades payer à la caisse à leur sortie en fonction du nombre de jour qu’ils y ont passé.
La Rédaction

 Commentaires