Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Mali: vers un gouvernement d`union prêt à "toutes les options" dans le Nord
Publié le mardi 17 juillet 2012   |  Jeune Afrique


Le
© AFP par AHMED OUOBA
Le Premier ministre par intérim Cheikh Modibo Diarra, reçu par le président burkinabè et médiateur Blaise Compaoré


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra a annoncé lundi soir l`ouverture de "concertations nationales dans les jours à venir" pour un gouvernement d`union et affirmé que le Mali "se prépare à toutes les options" pour reconquérir le nord du pays occupé par les islamistes.

"Dans les jours à venir, un forum d`échange des forces vives sera organisé et un organe consultatif comprenant toutes les forces vives de la nation sera créé" en vue de la "formation d`un gouvernement d`union nationale", a déclaré M. Diarra à la télévision nationale. "Le Mali se prépare à toutes les options", a-t-il ajouté concernant une possible intervention militaire dans le Nord.

Sur le recours à la force dans cette région, M. Diarra a déclaré qu`il attendait "des propositions de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao)" après le séjour à Bamako d`une mission technique militaire de l`organisation régionale qui est prête à envoyer quelque 3. 000 hommes au Mali.
La Cédéao attend pour cela une demande formelle des autorités de Bamako et souhaiterait également disposer d`un mandat de l`Onu qu`elle n`a pas encore obtenu.


... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS