Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Message du nouvel an du président de la république: La guerre totale contre la corruption.
Publié le mardi 7 janvier 2014  |  La Nouvelle Patrie


© aBamako.com par A.S
voeux de nouvel an : Ouverture de la saison à Koulouba
Bamako, du 23 au 24 décembre 2013 (koulouba). La saison de présentation des voeux de Nouvel An au Chef de l’Etat s’est ouverte ce matin au palais présidentiel. Comme à l’accoutumée, le bal a été ouvert par les représentants des Familles fondatrices de Bamako et les dignitaires religieux (Haut Conseil Islamique, Eglises catholique et protestante)et la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, a profité du nouvel an pour s’adresser encore à ses compatriotes. C’était mardi 31 décembre 2013.
Une adresse qu’on peut interpréter comme un grand rappel de sa volonté de remettre rapidement le pays sur les rails, prenant soin de ne rien omettre de toutes les promesses qu’il a eu à faire tout au long de la campagne mais aussi, dès son investiture à la magistrature suprême.

Rassurant comme toujours depuis plus d’une décennie, IBK a égrené le long chapelet des préoccupations de ses compatriotes et en réponse, sa détermination à les résoudre. Tout y est passé. Le défi de la transition démocratique, le défi de la transition démographique, le défi de la transition économique, le défi de la transition culturelle. Il y’ a beaucoup à faire et l’homme en a conscience.

Sur la bonne gouvernance, le président de la république, par rapport à la corruption et toutes délinquances financières, est catégorique. Cette année 2014, il l’a place sous le signe fort de la guerre contre la corruption. De l’année 2013 qui s’achevait, le président de la république est revenu sur tout ce que le pays a connu avant et tout ce que, le pays, grâce à Dieu et aux amis, connaît depuis l’avènement de l’année qui vient de s’achever.

L’arrêt net de la progression des forces du mal sur le reste du pays, l’intervention magistrale des forces françaises, appuyée par le Tchad, la manifestation de la solidarité des pays de la sous région et du Maroc notamment. Saluant l’engagement du président Deby Itno, IBK n’a pas non plus oublié Compaoré et Ouattara, pour leur aide si précieuse en l’endroit du Mali, notre pays.

Sory de Motti

 Commentaires