Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

2e
© aBamako.com par mouhamar

2e
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

4ème Sommet Panafricain des Jeunes leaders des Nations Unies pour l’atteinte des OMD : La jeunesse malienne formule ses recommandations
Publié le mardi 7 janvier 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
2e Assisse Nationale de la Jeunesse sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement(OMD)
Bamako, le 07 janvier 2014 (Hôtel Massaley). Me Mamadou Gaoussou Diarra, Ministre de la Jeunesse et des Sports a présidé la 2e Assisse Nationale de la Jeunesse sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement(OMD), en prélude au 4e Sommet Panafricain des Jeunes Leaders qui se tiendra au Senegal (DAKAR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude au 4ème Sommet Panafricain des Jeunes des Nations Unies pour l’Atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement qui s’ouvrira le 13 janvier 2014 à Dakar (Sénégal), le Réseau national des organisations des Jeunes Leaders des Nations Unies pour l’Atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (ROJALNU/OMD) a organisé un atelier de formation à l’endroit de ses participants.

C’était ce lundi, 7 janvier 2014 à l’hôtel Massaley , sous la présidence de Me Mamadou Gaoussou DIARRA, ministre de la jeunesse et des Sports en compagnie de ses homologues de l’emploi et de la formation Professionnelle , Porte parole du Gouvernement, Mahamane Baby, de l’environnement et de l’Assainissement, Ousmane Ag RHISSA.

Dans son intervention, le président du ROJALNU/OMD, Alioune GUEYE a souligné l’importance de ces assises pour son organisation. Selon lui, elles serviront à préparer la délégation du Mali à mieux aborder le Sommet Panafricain des Jeunes leaders, qui portera sur le thème du chômage des jeunes dans l’agenda des OMD post 2015 des Nations Unies et qui est une action phare de son organisation, le ROJALNU/OMD.

Dans son discours d’ouverture, Me Mamadou Gaoussou DIARRA, ministre de la jeunesse et des Sports, a assuré que le gouvernement de la République du Mali, à travers son département, accordera un intérêt particulier aux résultats des travaux de cet atelier.

Quand à Mahamane BABY, ministre de l’emploi et de la formation Professionnelle, Porte parole du Gouvernement, il a juste rappelé la création de 200 000 emplois pour les jeunes comme prévu dans le programme politique de Son Excellence Monsieur le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar KEITA.

Cette rencontre permettra de mieux outiller les jeunes maliens pour une participation active au sommet.

Mouhamar DIA

 Commentaires