Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17592 du 7/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vœux de l’Administration au Premier ministre : Des acquis remarquables, des défis encore énormes
Publié le mercredi 8 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
Nouvel An : Cérémonie de présentation de voeux au Premier Ministre
Bamako, le 06 janvier 2013 au CICB: ont eu lieu les cérémonies de présentations des voeux du personnel de la primature, des membres du gouvernement et des cadres de l`Administration au Premier Ministre du Mali, Oumar Tatam LY.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les résultats obtenus en 2013 sont méritoires, mais beaucoup reste à faire pour améliorer les conditions de vie des populations

L’Administration, dans son ensemble et par certains côtés de son action, constitue la cheville ouvrière du développement socioéconomique de notre pays. Les initiatives qu’elle a menées au cours de l’année écoulée ont présentées lundi au Premier ministre, Oumar Tatam Ly. C’était à la faveur de la traditionnelle présentation de vœux des cadres de l’administration publique au chef du gouvernement. La cérémonie s’est déroulée au Centre international de conférences de Bamako (CICB) en présence des membres du gouvernement et des représentants des structures et services techniques de l’Etat.

Ce fut au doyen dans la fonction de Secrétaire général, Amadou Rouamba, que l’honneur est revenu de retracer le parcours de politique générale assuré par les départements ministériels. L’année qui s’est achevée a été remplie en activités qui, du point de vue du secrétaire général du ministère du Travail, des affaires sociales et humanitaires, ont touché tous les domaines prioritaires sur lesquels reposent les espoirs de développement socioéconomique de nos compatriotes.

D’abord dans le domaine de la gouvernance, la diplomatie malienne a conclu 33 accords bilatéraux, parmi lesquels 25 accords de coopération et 4 accords de financement pour un montant global d’environ 99,4 milliards de Fcfa. Cet appui, qui intègre des dons de pays amis, a servi à financer des secteurs vitaux de l’économie, notamment les infrastructures routières et le logement social. Dans la même dynamique, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale a poursuivi ses efforts visant la mobilisation des ressources auprès des partenaires multinationaux, via le système des Nations unies.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires