Fidèle à sa tradition, l’ONG Al Farouk Mali, en collaboration avec la Compagnie de Mohamed Ben Ibn Rashid Al Makhtoum, a procédé, le 28 décembre 2013, à la distribution d’un million de vêtements à travers le monde. Le Mali a bénéficié de 20 000 vêtements, sous la supervision de l’Ambassade des Emirats Arabes Unis à Dakar. La cérémonie a été présidée par Thierno Amadou Diallo, ministre délégué chargé des cultes et des affaires religieuses. Elle a enregistré la présence d’Issa Sidibé, 5éme maire de la Commune IV et d’Ibrahim Kontao, Directeur Général de l’Ong Al Farouk Mali.
Dans son discours de bienvenue, Issa Sidibé, 5éme maire de la Commune IV, a mis l’accent sur l’importance et la nécessité de la solidarité. La pauvreté n’est pas une fatalité, mais un moment difficile qui peut arriver dans la vie de chaque être humain. C’est pourquoi, à son avis, les responsables politiques, administratifs, les ONG et les personnes de bonne volonté, doivent mettre l’accent et leurs efforts sur l’aide aux personnes en situation difficile, en leur redonnant le sourire.
Il a donc remercié l’Ong Al Farouk et tous ceux dont l’appui constant a aidé ou continue d’aider les enfants en situation difficile.
Pour sa part, le Directeur Général de l’Ong Al Farouk Mali, Ibrahim Kontao, après avoir remercié le ministre des affaires religieuses, Thierno Amadou Diallo pour sa disponibilité, a résumé les activités de l’Ong Al Farouk Mali. Cette Ong y travaille depuis 20 ans dans le cadre de l’humanitaire, au service des couches les plus défavorisées. Durant la crise de 2012, l’Ong Al Farouk Mali avait demandé à ses partenaires de redoubler d’effort pour le Mali.
Quant à Aly Ballo, de l’Association SOS, il a remercié l’Ong Al Farouk pour avoir donné 10 000 vêtements aux enfants maliens à travers son association.
Le ministre délégué chargé des cultes et des affaires religieuses, Thierno Amadou Diallo dira lui que la mission principale de son département est la lutte contre la corruption, la mauvaise gouvernance, pour le respect du bien public. Il a profité de l’occasion pour exhorter nos chefs religieux à cultiver les bons comportements. Le ministre délégué chargé des cultes et des affaires religieuses a rendu grâce au bon Dieu pour le geste que l’Emirat Arabe Uni, à travers l’Ong Al Farouk Mali, a fait pour soulager les couches les plus de favorisées de la société malienne.