Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17592 du 7/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mali-FMI : Le nouveau programme triennal 2014 -2016
Publié le mercredi 8 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Mali-Banque mondiale : La relance socio-économique
Bamako, le 23 décembre 2013 (Primature) : A eu lieu la signature d’un important accord de convention entre la Banque mondiale et le gouvernement à travers le ministère de l’Economie et des Finances. Elle marque une étape importante dans l’adhésion des institutions financières internationales notamment la Banque Mondiale aux politiques et stratégies de relance et de développement du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Etat a pris des engagements spécifiques visant à réformer la politique fiscale et le secteur de l’électricité, à réduire progressivement les exonérations et à mettre progressivement en place un Compte unique du Trésor par la DNTCP à la BCEAO

Dans le cadre de la relance économique de notre pays, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international(FMI) a approuvé il y a deux semaines, un nouveau programme triennal avec le Mali. Par rapport à ce programme, l’Etat a élaboré un mémorandum de politiques économiques et financière. Il fait le point de l’évolution récente de l’économie malienne et des progrès enregistrés dans la mise en œuvre des politiques du pays en 2013.

Selon le document, presque tous les indicateurs ont été atteints fin juin 2013. Quatre des six mesures faisant l’objet de repères structurels ont été mises en œuvre. Le mémorandum présente les politiques économiques et financières que le gouvernement entend mettre en œuvre au cours des trois prochaines années. Elles préserveront la stabilité macroéconomique et soutiendront la reprise économique naissante.

Selon les informations, en dépit d’un environnement international incertain, les perspectives macroéconomiques Mali pour 2014-2016 s’annoncent favorables en raison du rétablissement de la sécurité, de l’organisation des élections et du retour des PTF. Dans ce contexte, notre gouvernement entend mettre en œuvre une politique budgétaire prudente tout en privilégiant les dépenses prioritaires pour la réduction de la pauvreté. Pour atteindre les objectifs du programme, il a sollicité un accord triennal d’un montant de 46 millions de dollars au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC). Cet accord servira d’ancrage aux politiques macroéconomiques et de catalyseur pour l’aide financière des partenaires techniques et financiers du Mali.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires