Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 000 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Directrice du FMI en visite au Mali
Publié le mercredi 8 janvier 2014  |  journaldumali.com


© aBamako.com par Mousnabi
Visite de la Directrice Générale du FMI, Christine Lagarde à Bamako
Bamako, le 8 janvier 2014. La Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Mme Christine Lagarde est arrivée Bamako pour une visite de travail de 2 jours


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, effectue une visite au Mali du 08 au 10 janvier 2014.

En dehors des discussions avec les autorités maliennes, la directrice prononcera un discours devant le Conseil économique, social et culturel le jeudi 09 Janvier. Le lendemain, elle fera deux visites de terrain à la coopérative maraîchère de Samanko et à l’école fondamentale de Torokorobougou.

Depuis l’amélioration de la situation sécuritaire, le Fonds a intensifié son assistance technique dans les domaines des finances publiques et de la gestion de la dette. Le Conseil d’administration du FMI a approuvé, le 18 décembre dernier, un nouvel accord en faveur du Mali au titre de la facilité élargie de crédit pour un montant de 46,2 millions de dollars. Cette décision a ouvert la voie à un décaissement immédiat de 9,2 millions de dollars. «Le vaste soutien que devraient apporter les bailleurs de fonds est appelé à atténuer les tensions budgétaires à court terme», explique Milan Cuc, du département Afrique du FMI.

Le programme budgétaire 2014 contribue à la stabilité macroéconomique en continuant à aligner les dépenses sur les recettes. La composition des dépenses publiques traduit trois grandes priorités: «réconciliation nationale, reprise économique et réduction de la pauvreté». Pour accélérer le rythme des investissements publics dont le pays a grand besoin, le gouvernement «dégagera dans le budget une plus grande marge de manœuvre en matière de dépenses».

Le Mali qui pouvait s’enorgueillir d’un robuste taux de croissance moyen d’environ 5,5% entre 2001 et 2011 (bien supérieur aux 3,9% de moyenne de l’Union économique et monétaire ouest-africaine-UEMOA) peut bénéficier d’une conjoncture extérieure relativement stable.


 Articles associés

   

 Commentaires