Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17594 du 9/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Tombouctou : L’ANPE met en selle des femmes défavorisées
Publié le jeudi 9 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Le président François Hollande à Tombouctou.
Tombouctou,le 02 février 2013, le président français est allé visiter le centre culturel Ahmed Baba et la mosquée de Tombouctou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) signe son grand retour à Tombouctou après la période noire de l’occupation. Elle vient de former 66 femmes veuves et fille-mères en teinture et techniques de maraichage. La cérémonie de fin de formation a eu lieu mardi dans l’enceinte du lycée Mahamane Alassane Haïdara. Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle réalise ainsi à Tombouctou la première activité de son programme d’urgence en direction des régions du Nord.

Ledit programme met l’accent sur les activités génératrices de revenus. Il cible les veuves, les femmes en charge de famille, les filles-mères et déscolarisées. La formation a concerné 30 femmes pour la teinture et 36 autres pour le maraîchage et la restauration.

Au terme de la formation, les bénéficiaires ont reçu des attestations et des kits de matériels de teinture et d’équipements de jardinage. La pâtisserie ASCO a reçu un financement de 1,4 million de Fcfa pour valoriser les mets traditionnels maliens, sécuriser les emplois existants et en créer de nouveaux.

A la cérémonie de clôture présidée par le 3è adjoint du maire de la commune urbaine de Tombouctou, les bénéficiaires ont signifié leur reconnaissance au département de l’Emploi et de la Formation professionnelle à travers la direction régionale de l’ANPE.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires