Selon une source médiatique mauritanienne, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta va effectuer une visite de travail de 3 jours en Mauritanie à partir de vendredi prochain. Notons que c'est la première fois depuis son accession à la magistrature suprême que le président IBK se rend en Mauritanie. Lors de son séjour, il discutera avec son homologue mauritanien, Mohamed Ould AbdelAziz des voies et moyens pour renforcer davantage les relations et la coopération entre les deux pays. Cette visite du président IBK à Nouakchott a été activement préparée par les deux pays depuis quelque temps.
On se souvient que Nouakchott avait récemment dépêché un émissaire à Bamako porteur d'un message du président mauritanien à son homologue du Mali. C'est dans ce cadre également, que le ministre malien des affaires étrangères et de la coopération internationale, Zaha-bi Ould Sidi Mohamed s'était rendu récemment en Mauritanie. Il faut rappeler que les relations entre le Mali et la Mauritanie avaient traversé des zones de turbulence.
Apparemment, celles-ci semblent connaître ces derniers temps une nette amélioration. D'ailleurs, dans le contexte actuel marqué par une instabilité de la situation sécuritaire
dans le Sahel, une coopération entre les pays qui partagent cet espace est plus que nécessaire. M