Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4191 du 9/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

APEM : Le Réseau Apem se renouvelle
Publié le jeudi 9 janvier 2014  |  Les Echos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Réseau Appui au processus électoral au Mali (Apem) a renouvelé son bureau exécutif le samedi 4 janvier à son siège à Hamdallaye ACI. La présentation du nouveau bureau a été faite hier lundi à la Maison de la presse. La présentation du nouveau bureau du Réseau Apem, le 6 janvier 2014 à la Maison de la presse, était présidée par Ibrahima Sangho réélu président pour un nouveau mandat de 5 ans. L'assemblée élective, deux jours plus tôt, avait regroupé la majorité de ses associations membres (36 sur 52). Le nouveau bureau exécutif compte 13 membres.

Le Réseau se donne comme objectifs : d'appuyer l'ensemble de la société civile à la compréhension de la démocratie pluraliste ainsi qu'à la vie démocratique ; d'informer, éduquer la population à l'exercice du droit de vote ; d'informer sur le nouveau code électoral ; d'appuyer la Céni dans l'accomplissement de sa mission on ouvrant notamment des antennes
d'information dans les collectivités décentralisées.

Il s'agit aussi, pour le Réseau Apem, d'œuvrer au renforcement des organisations ; de rechercher, éduquer et appuyer les voies et moyens permettant un ancrage de la culture démocratique ; d'œuvrer à la promotion des droits en générai, des droits de femmes et des enfants en particulier ; de créer un espace d'échange entre les membres du Réseau et les institutions poursuivant les mêmes objectifs ; de servir d'interlocuteur entre l'Etat et la société civile, de plaider pour la resilience démocratique au Mali.

Lamine Kané Abou Kamara

 Commentaires