Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4191 du 9/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

APEM : Le Réseau Apem se renouvelle
Publié le jeudi 9 janvier 2014  |  Les Echos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Réseau Appui au processus électoral au Mali (Apem) a renouvelé son bureau exécutif le samedi 4 janvier à son siège à Hamdallaye ACI. La présentation du nouveau bureau a été faite hier lundi à la Maison de la presse. La présentation du nouveau bureau du Réseau Apem, le 6 janvier 2014 à la Maison de la presse, était présidée par Ibrahima Sangho réélu président pour un nouveau mandat de 5 ans. L'assemblée élective, deux jours plus tôt, avait regroupé la majorité de ses associations membres (36 sur 52). Le nouveau bureau exécutif compte 13 membres.

Le Réseau se donne comme objectifs : d'appuyer l'ensemble de la société civile à la compréhension de la démocratie pluraliste ainsi qu'à la vie démocratique ; d'informer, éduquer la population à l'exercice du droit de vote ; d'informer sur le nouveau code électoral ; d'appuyer la Céni dans l'accomplissement de sa mission on ouvrant notamment des antennes
d'information dans les collectivités décentralisées.

Il s'agit aussi, pour le Réseau Apem, d'œuvrer au renforcement des organisations ; de rechercher, éduquer et appuyer les voies et moyens permettant un ancrage de la culture démocratique ; d'œuvrer à la promotion des droits en générai, des droits de femmes et des enfants en particulier ; de créer un espace d'échange entre les membres du Réseau et les institutions poursuivant les mêmes objectifs ; de servir d'interlocuteur entre l'Etat et la société civile, de plaider pour la resilience démocratique au Mali.

Lamine Kané Abou Kamara

 Commentaires