Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17594 du 9/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Christine Lagarde au CESC : un optimisme bien fondé
Publié le vendredi 10 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par Mousnabi
Séance de travail entre Christine Lagarde et le ministère de de l`Economie et des Finances
Bamako, le 8 janvier 2014 au ministère de l`Economie et des Finances. La Directrice Générale du Fonds Monétaire International a eu une séance de travail avec le ministre de l`Economie et des Finances et l`ensemble des responsables des services du budget de l`Etat malien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La patronne du FMI se dit confiante dans les perspectives du Mali qui a le potentiel pour édifier une économie solide et résiliente où les dividendes de la croissance seront plus largement partagés

L’un des temps forts de la visite de la directrice du FMI dans notre pays a été l’étape du Conseil économique, social et culturel, une institution où tous les segments de la société civile malienne sont représentés. Cette rencontre historique dans la vie de cette institution, a enregistré hier la présence massive des représentants différentes institutions, associations et groupements professionnels et du monde des affaires. La société civile malienne dans son ensemble était là.

Le gouvernement était représenté par le ministre de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, celui l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby, ses collègues délégués chargé du Budget, Madani Touré, de la Promotion des investissements et de l’Initiative privée, Moustapha Ben Barka. Des représentants des corps diplomatiques et consulaires et d’institutions financières ont assisté à l’événement.

Dans ses mots de bienvenue, le président du CESC, Jeamille Bittar, a rendu hommage au FMI pour son soutien constant au développement économique et social de notre pays surtout pendant cette période difficile de son histoire. Il a relevé que les défis qui se posent à notre pays au sortir de cette crise sont aussi nombreux que variés. « Il va du vivre ensemble (plus de solidarité, plus d’équité et de justice), à la promotion de la bonne gouvernance (une meilleure organisation de notre administration publique, la bonne collecte des ressources financières, la bonne gestion rationnelle et efficiente des deniers publics) jusqu’à l’amélioration du climat des affaires, en passant par le développements des infrastructures, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, le renforcement de l’armée. C’est pour relever tous ces défis que le Mali a sollicité tous ses partenaires dont le FMI en premier lieu », a indiqué Jeamille Bittar.

La patronne du Fonds monétaire international a commencé son adresse au Conseil par un proverbe bambara qui selon elle résume bien le Mali et les Maliens : « Dònsòya la basi ye timinandya ye » qui veut dire « le talisman du chasseur, c’est sa persévérance ».
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires