Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat d’Afrique des Nations: La délégation sportive du Mali outillée
Publié le vendredi 10 janvier 2014  |  FEMAFOOT


© Autre presse par DR
Sessions de formation au profit des délégations sportives maliennes
des sessions de formation au profit des délégations sportives dont le Mali afin d’actualiser leurs données techniques et managérial, ainsi que leur implication dans les compartiments de la compétition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conscient de l’importance de la formation continue dans le développement des ressources humaines, la Confédération africaine de football (Caf) a programmé jeudi 9 janvier 2014, par le biais de ses commissions, des sessions de formation au profit des délégations sportives dont le Mali afin d’actualiser leurs données techniques et managérial, ainsi que leur implication dans les différentes compartiments de la compétition pour sa réussite.

Selon l’ancien arbitre Mauricien, des informations et consignes ont été donné aux arbitres par rapport au jeu. Pour ce faire, des clips vidéo de onze séries d’une durée de 40 minutes de débat ont permis à la délégation sportive du Mali d’être mis dans le parfum de plusieurs notions en arbitrage. « Pas d’informités dans arbitrage et l’arbitrage moderne est devenu une situation difficile. A notre temps, c’était le livre, mais actuellement ce sont les images », a expliqué l’ancien arbitre Mauricien, Lim Kee Chong.

Avec lui, les Aigles et leur encadrement ont appris qu’un joueur discutant le ballon, n’est pas hors jeu. Aussi ils ont appris que des fautes commises à des fins tactiques qui anéantissent une attaque prometteuse est sanctionnée par un carton rouge.
Avant l’ouverture de la session, le coordinateur des matches de la Caf et ancien international ghanéen, Anthony Baffoe est revenu sur les dispositions à prendre par une délégation sportive durant la compétition.

Selon lui, c’est le compte à rebours qui commençait. Il était assisté de l’officier de sécurité Abel Mbengue, de Mme Sarra ainsi que d’autres membres de cette commission technique. La session de formation au profit de la délégation sportive malienne qui a tenue toutes ses promesses, était émaillée de la présentation des maillots.

Boubacar Diakité SAR
Officier Médias du Mali

 Commentaires