Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3416 du 10/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réaction de l’ancien Premier Ministre sous la transition
Publié le vendredi 10 janvier 2014  |  L’Indépendant


© aBamako.com par as
Présentation des voeux du gouvernement, des familles fondatrices et des leaders religieux
24/12/2012. Bamako. Hall du Sécrétariat Général de la Présidence. Premier Ministre, Django Cissoko


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Django Cissoko rejette les soupçons de soustraction de 200 millions FCFA des caisses du PMU Mali Suite à notre article paru dans L'indépendant n° 3414 du 8janvier 3014 et intitulé " Django Cissoko suspecté d'avoir soustrait zoo millions FCFA des caisses du PMU Mali", l'ancien Premier ministre nous a contacté pour dire qu'il ' n'est mêlé ni de près ni de loin dans cette affaire concernant le PMU Mali"» Laquelle, selon lui, porte sur un secteur au 'il ne gérait pas. Ladite affaire, d'après lui, remonte également à une période où il n'était pas Premier ministre. Pour lui, c'est une mise en cause grave qui est susceptible de nuire à sa réputation.

Le rappel des faits. Dans le numéro susmentionné, nous avons écrit que, selon des sources proches du dossier du PMU Mali - son PDG, Idrissa Haïdara étant déféré à la prison centrale depuis bientôt deux semaines dans ladite affaire -, l'ancien Premier ministre Django Cissoko aurait instruit, au moment où il était aux commandes, au PDG du PMU Mali de virer par deux fois 100 millions FCFA dans un compte bancaire anonyme (pour ne pas dire écran, ce qui ressemblerait à une accusation). Une fois virée, la totalité du montant était retirée le même jour. Pour quelle destination et au profit de qui? Nous nous étions interrogés. Nous avons aussi souhaité dans ledit article qu'il " serait intéressant d'avoir la version de l'intéressé»".

Voilà ce qui est désormais chose faite. L'ancien Premier ministre nous a invité, en effet, le mercredi dernier pour rejeter ce qu'il considère comme «des allégations non fondées». Nous en prenons acte et poursuivrons nos investigations pour savoir qui a ordonné au PDG du PMU Mali de procéder au versement des 200 millions FCFA sur ledit compte. Et quelle destination a pris cette somme.
Le dossier étant dans l'information judiciaire concernant l'affaire du PMU Mali.

Mamadou FOFANA

 Commentaires