Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage

Education:
© aBamako.com par mouhamar

Education:
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Christine Lagarde en visite au groupe scolaire de Torokorobougou : Le FMI accorde une place de choix à l’éducation dans le développement économique d’une nation
Publié le vendredi 10 janvier 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Education: Christine LAGARDE en visite au groupe scolaire de Torokorobougou
Bamako, le 10 janvier 2014. La Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) s`est rendue au au groupe scolaire de Torokorobougou pour s`imprégner des réalités de l`école malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Eu égard à l’importance que revêt l’éducation dans les facteurs de développement économique pour le Fonds Monétaire International, sa Directrice Générale, Mme Christine Lagarde, en visite de travail au Mali, s’est rendue le dernier jour de son séjour au groupe scolaire de Torokorobougou sis en commune V du district de Bamako pour se frotter contre les réalités de l’école malienne en générale. Pour l’occasion, elle était accompagnée des ministres de l’Education Nationale, Mme Togola Jacqueline Togola et de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko. Sur place, elle a été accueillie par le maire de la commune V, les responsables de l’école et l’ensemble des 1468 élèves qu’abritent les bâtiments.

Tour à tour, le maire de la commune V et le directeur de l’académie rive droite ont exprimé les besoins auxquels l’école est confrontée. Ceux-ci vont de l’état délabré des salles de classe, à la vétusté des bureaux des directeurs en passant par un manque criard de salle informatique devant ouvrir l’école sur le monde entier et donc à plus de connaissances. En réponse, Mme la numéro 1 du FMI a déclaré que son institution est un partenaire et un ami du Mali. Elle a ensuite félicité les maîtres et les professeurs pour leur courage, leurs efforts et leur dévotion à la tâche qui leur a été assignée. Enfin, à l’endroit des élèves, Mme Christine Lagarde a demandé de la confiance et de l’ardeur aux études afin de se surpasser pour faire du Mali « un pourvoyeur de têtes pensantes »

André SEGBEDJI

 Commentaires