Auteur de 12 buts en championnat la saison passée sous le maillot du CO Bamako, Hamidou Traoré, alias « Dou » pourrait bien être une des attractions du CHAN dans quelques jours. Première particularité, il sera l’un des plus jeunes joueurs de la compétition (il est né le7 octobre 1996).
Deuxième caractéristique, il y a moins d’un an il a disputé le Mondial de U20 en Turquie. Petit à petit il gravit les échelons et espère se faire remarquer en Afrique du Sud pour profiter d’un départ à l’étranger. « Je suis en état de grâce » avoue-t-il sans gêne montrant déjà une belle assurance.
D’une famille de footballeurs, le père Kandioura, un ancien de l’AS Réal et du Stade Malien et son frère Lamine qui évolue avec les Onze-Créateurs de Bamako, il a réussi à s’imposer en franchissant tous les obstacles et en se faisant repérer très vite pour intégrer la sélection nationale des U17 puis celle des U20.
Comme pour beaucoup de jeunes joueurs cela n’a pas toujours été très facile pour « Dou », mais « avec le travail », assène-t-il me voilà en Afrique du Sud et désormais dans l’antichambre des A. Gaucher, technique, doté d’une belle vision de jeu, le jeune ailier malien a un peu le profil de Seydou Keita qui a tracé un parcours presque identique à ses débuts. ... suite de l'article sur Autre presse