Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

L’aigle malien plume l’aigle nigérian
Publié le dimanche 12 janvier 2014  |  CAF


© Autre presse par DR
Match amical entre les aigles locaux et Santos FC d’Afrique du Sud
En match amical de préparation mardi 7 décembre 2014 au Stade Hartleyvale de Cap Town, l’équipe nationale locale du Mali s’est incliné par le minimum (1-0) face au Santos FC d’Afrique du Sud, un club relégué cette saison en D2.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Stephen Keshi avait raison de ne pas bomber le torse et de parler de doublé CAN/CHAN avant de retrouver l’Afrique du Sud un an après le sacre des Super Eagles. Certes il ne s’agit pas de la même équipe, les professionnels ne sont pas là et l’ancien capitaine de la sélection nationale a montré suffisamment de lucidité pour dire qu’il ne fallait pas s’attendre au même spectacle et à la même qualité de joueurs et de jeu. Le Nigeria a été battu pour son premier match au Cape Town Stadium et personne ne peut crier au scandale.

Les coéquipiers de Chigozie Agbim ont été battus par meilleurs qu’eux, le Aiglons du Mali qui ont fait apprécier une qualité de jeu tourné vers l’offensive. Les hommes de Djibril Dramé sont constamment allés de l’avant, droit au but, sans se retourner, sans chercher à temporiser. Leur force c’est le collectif, cinq joueurs sont issus du Stade Malien, le meilleur club du pays depuis plusieurs années.

Après une entrée en matière tranquille, dominée par les Nigérians jouant « à la Barça », à bases de passes courtes, instantanées et renouvelées mais qui n’allaient pas dans le sens du but, les Maliens qui n’hésitaient pas à attaquer à trois, prirent la mesure de leur adversaire. A la 17e minute d’un tir bien ajusté Abdoulaye Sissoko, sur la gauche dans la surface, ouvrait la marque, laissant sans réaction la défense nigériane.

Les Aiglons maintenaient la cadence et imposaient leur style de jeu, se déployant sur toute la largeur du terrain, débarrassés de tout complexe. Ils avaient tant entendu que le Nigeria était un épouvantail, le futur vainqueur du tournoi, qu’ils auraient pu nourrir quelque inquiétude. Ce ne fut jamais le cas et ils dominèrent les débats justifiant pleinement leur avance à la marque.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires