Société
Appui à la relance de l’administration communale : L’AMM fait un don de 35 millions de Fcfa
Publié le dimanche 12 janvier 2014 | Nouvel Horizon
|
© aBamako.com par mouhamar
Education: Christine LAGARDE en visite au groupe scolaire de Torokorobougou Bamako, le 10 janvier 2014. La Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) s`est rendue au au groupe scolaire de Torokorobougou pour s`imprégner des réalités de l`école malienne.Photo: Boubacar Bah, maire de la commune V de Bamako.
|
Vos outils
Vidéos

- 10/1/2014
Dans le dossier
|
En partenariat avec le Comité des donateurs du fonds de solidarité des collectivités françaises à travers Cités Unies France, l’Association des Municipalités du Mali (Amm) a remis, le vendredi 27 décembre 2013, un lot de fournitures scolaires d’une valeur de 35.000.000 Fcfa aux communes des régions du nord de notre pays. Cette remise de don a eu lieu au siège de l’Amm sous le patronage de son président, M. Boubacar Bah.
Les actions destinées au renforcement des capacités matérielles et techniques des collectivités territoriales, en vue de leur opérationnalisation, sont des axes du plan d’actions d’urgence des collectivités territoriales pour l’instauration et la consolidation de la paix dans le nord du pays.
Le kit remis aux communes du nord pour la relance de l’administration communale comprend des fournitures scolaires et de bureau d’une valeur équivalente à près de 35 millions de Fcfa. Cet appui vise à améliorer la prestation de services des collectivités territoriales au profit des populations scolaires. Il contribuera à la reprise du fonctionnement des collectivités territoriales pour la délivrance du service de base aux populations.
Tougouna A. TRAORÉ
Commentaires