Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Championnat
© Autre presse par femfoot

Championnat
© Autre presse par femfoot



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat d’Afrique des nations : Bon départ des Aigles !
Publié le dimanche 12 janvier 2014  |  femafoot


© Autre presse par femfoot
Championnat d’Afrique des nations : La victoire des Aiglons !
Bamako, le 11 janvier 2014. Les Aiglons se sont imposés (2-1) grâce à des réalisations d’Abdoulaye Sissoko (18è) et d’Adama Traoré (50è), samedi au stadium de Cape Town (Afrique du Sud)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En s’imposant (2-1) grâce à des réalisations d’Abdoulaye Sissoko (18è) et d’Adama Traoré (50è), samedi au stadium de Cape Town (Afrique du Sud) pour le compte de la première journée du Championnat d’Afrique des nations, le Mali a bien démarré la compétition. C’est bien parti. Auteur d’un but, Adama Traoré, le milieu offensif des Aigles a été désigné homme du match Orange de la rencontre.

Après une semaine de préparation au Cape Town qui s’est conclue par une défaite (1-0) en amical contre Santos FC d’Afrique du Sud, une équipe de deuxième division, les Aigles de Djibril Dramé et Boubacar Gueye ont rejoint le stadium Green point de Cape Town. Opposés lors de la première rencontre officielle au Nigeria, les Aigles ont accroché une première victoire après une belle réaction sur le favori au titre. Le capitaine SoumaÏla Diakité et ses coéquipiers ont en effet remporté une première victoire excellente pour le moral !

Dans ce premier match, on a retrouvé là les bienfaits des matchs du Tournoi de l’Uémoa de novembre ainsi que les trois matches préparatoires respectivement face à la Libye, au Ghana et Santos FC. Très en verve, les Aigles avec les Lassana Diarra, Abdoulaye Sissoko et Adama Traoré très actifs, qui ont su contenir les assauts nigérians et imposer leur jeu porté sur l’offensive.

Après trois journées de repos, le Mali sera opposé à l’Afrique du Sud, pays hôte mercredi 15 janvier à 15h00 TU. Un duel attendu en terre de Nelson Mandela, les Bafana-Bafana qui ont reçu la visite dans les vestiaires de leur président juste après leur victoire de la rencontre inaugurale, souhaitent se qualifier rapidement pour le second tour. Pour le Mali, il s’agira de continuer à construire patiemment l’édifie la remontée. Un audacieux chantier dont la clé de voûte pourrait être posée mercredi soir face au pays hôte.

Boubacar Diakité Sarr

Officier Médias du Mali

Depuis Cape Town

 Commentaires