Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches



Comment

Sport

Football: Apres qualification, accueil triomphal du Djoliba et du Stade
Publié le mercredi 18 juillet 2012   |  Les Echos


Football/coupe
© Autre presse par DR
Football/coupe africaine: accueil triomphal du Djoliba et du Stade
Bamako, lundi 16 juillet 2012 aéroport international de Bamako-Sénou.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Les Echos - Euphorie, joie et communion... Que choisir pour décrire l`état dans lequel étaient les supporters du Djoliba et du Stade malien de Bamako, présents le lundi 16 juillet 2012 sous la pluie à l`aéroport international de Bamako-Sénou ? C`était tout simplement fantastique !


«Il n`y a pas de mots pour décrire notre joie. Il n`en existe pas pour traduire ce que nous ressentons. Ce que nous vivons et ce que nous sommes en train de vivre ici. Non cela n`est pas descriptible«, ont avoué lundi soir des supporters du Stade malien et du Djoliba AC qui ont réservé un accueil triomphal à leurs joueurs qualifiés pour la phase de poule de la Coupe de la CAF. L`émotion en fait était à son comble. De la porte d`arrivée aux cars des deux clubs, les supporters stadistes et djolibistes ont chanté, dansé. Un véritable défilé aux couleurs rouge et blanche. Des passagers à l`arrivée ont tous été unanimes : "Jamais ils n`ont assisté à un tel accueil à l`aéroport. A une manifestation expressive de joie en dehors du terrain de football".

Fait important à relever : les deux comités de supporters ont exprimé librement leur joie en face. Sans accroc et dans la communion. «Nous sommes des frères avant tout même en dehors du terrain...«, a laissé entendre le président du Comité Tiéba des supporters du Djoliba, Bah Kéita. En face des responsables de supporters du Stade, Diadié et Walker, conversaient amicalement avec Lassana Diamé, président de la commission centrale des supporters de Djoliba. C`était simplement formidable. Espérons qu`il en sera ainsi le 4 août prochain dans les gradins lors de la première journée du groupe B des matches de barrage entre nos deux représentants.

D`ailleurs ce résultat est le fruit du travail au sein de nos clubs. Des clubs dont la situation reflète celle de l`économie du pays. La qualification à la phase de poule est une source de motivation en termes de finances pour le Stade et le Djoliba. En phase de poule, ils toucheront 75 millions de F CFA. Un montant qui se bonifiera par rapport au classement final avec en prime la somme de plus de 312 millions 500 000 F CFA pour le vainqueur contre 212 millions 500 000 F CFA environ pour le finaliste malheureux.

«Au Mali, on a des sponsors, mais pas beaucoup comme dans certains pays comme le Maroc, la Côte d`Ivoire ou le Soudan. C`est Orange-Mali qui sponsorise les clubs ici. On le remercie beaucoup pour ce qu`il fait«, a confié le président du Djoliba, Karounga Kéita.

BOUBACAR DlAKITÉ SARR

LIENS PROMOTIONNELS