La ville de Gao est encore la cible de tirs de roquettes. Fort heureusement, les projectiles lancés dans la nuit de mardi à mercredi n’ont pas fait de dégâts ni de victimes. Les deux engins de mort ont chuté au sud de la ville.
Les hommes de la patrouille de la zone de défense N°1 ont retrouvé sur le terrain dans le secteur de Batal, village de la Commune rurale de Soni Ali Ber dans le cercle de Gao, des tubes de BM21. Des suspects ont été arrêtés et font l’objet d’enquête approfondie, nous a confié le Commandant de la zone de la défense N°1 le Colonel Oumar Diarra.
Est-ce une réaction des combattants islamistes à l’arrestation d’Aliou Mahamar Touré, le fameux commissaire islamique qui faisant régner la terreur dans la cité des Askia pendant l’occupation ? Pas de réponse pour l’instant. Le sinistre personnage a été appréhendé par les forces de défense grâce à des renseignements donnés par les populations locales dans le secteur du Gourma. En plus du matériel de guerre et de communication, l’homme fort de Gao sous le règne des islamistes, avait en poche la modique somme de 45.000 Fcfa.
Source : Amap