Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4544 du 10/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Réligion: Bamako a été l’hôte de l’assemblee générale 2013 des Témoins de Jéhovah
Publié le lundi 13 janvier 2014  |  Nouvel Horizon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour se rappeler des lois de Jéhovah, les témoins de Jéhovah ont organisé une très grande assemblée générale de district dans notre pays. Ladite assemblée a pris fin le dimanche 05 janvier 2014, au Pavillon de basket-ball du stade omnisports Modibo Kéita.

L’Assemblée générale 2013 des témoins de Jéhovah a regroupé des Sénégalais, des Italiens, des Français, des représentants d’autres pays de la sous-régions, ainsi que des fidèles venant des régions du Mali et du District de Bamako. Elle s’est déroulée en deux temps.
Une première partie s’est déroulée du 27 au 29 décembre 2013 dans la salle du Royaume des témoins de Jéhovah à Niamakoro. La seconde et la dernière partie s’est déroulée, du 03 au 05 janvier 2014, dans le pavillon de basket-ball du stade Omnisports Modibo Kéïta. L’Assemblée de district des témoins de Jéhovah 2013 fait partie du programme d’enseignement mondial des témoins de Jéhovah. Cette assemblée a démarré par des prières et des bénédictions pour la paix, l’entente, la réconciliation et la sécurité sociale.

Ces assises, tenues en langues bambara et française, ont servi de cadre pour développer des thèmes comme : “la vérité nous libère des mauvaises fréquentations” ; “les faux dieux, les faux espoirs” ; “les apparences trompeuses, méfiez- vous des apostats” ; “utiliser la parole de Dieu comme de la nourriture solide” ; “parlez de la vérité de Jéhovah dans la grande assemblée” ; “continuez à marcher dans la vérité” ; “aidez vos enfants à continuer à marcher dans la vérité” ; “les promesses de Jéhovah se réalisent toujours” ; “restez fermement établis dans la vérité entre autres”.

Certains temps forts de ces assises ont également été marqués par des baptêmes.
Aux dires du président de l’Assemblée Générale de district des témoins de Jéhovah, M. Souleymane Traoré, la rencontre permet de se rappeler des lois de Jéhovah. Aussi a-t-il ajouté que ce rassemblement permet de se côtoyer, de s’encourager mutuellement et de faire en sorte que les autres apprennent des leçons, des nouvelles choses et des nouvelles publications.
Tougouna A. TRAORÉ

 Commentaires