Organisé par la Communauté malienne des soufis du Ma (Csm-Mali), le festival Maouloud Nabawi est à sa sixième édition cette année. Comme à l’accoutumée, il se tient lors du Maouloud, commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (Psl). Les festivités s’ouvrent ce matin et se poursuivront jusqu’au 19 janvier.
Contrairement aux éditions précédentes où les festivités ont lieu dans la zone Aci 2000, celle de cette année sera délocalisée au stade Omnisports Modibo Kéïta de Bamako. Pour en savoir davantage sur l’organisation, nous avons fait un tour hier après midi sur le site.
Sur place, le chef du camp installé pour la circonstance, Adama Kanté dit Kalfa Adama, nous a fait visiter les différents stands. A notre passage, tout a été mise en œuvre pour garantir le séjour des participants. Du stand des infirmiers, à la salle informatique, en passant par la restauration, l’assainissement et le centre de coupe et couture Bamata de Sénou, des assurances ont été données. « Toutes les conditions sont réunies pour une parfaite organisation de l’événement », nous a confié le guide spirituel des Soufis du Mali, Cheick Soufi Bilal Diallo.
Pour la 6ème édition du festival Maouloud Nabawi, les participants sont venus du Mali, d’Afrique et d’Europe. Au cours de la semaine que durera le festival, des prêches, des conférences-débats, des matchs de foot et des kermesses vont meubler l’événement religieux.
M.C